Voici le fonctionnement (Version béta ^^) :
Dommages accordés selon les levels : (à main nue pour toutes les classes)
1 à 10 : 1D5
11 à 20 : 1D15
21 à 30 : 1D25
31 à 40 : 1D35
41 à 50 ( Vous aurez une prime d'avance si vous m'amenez des lvls 45 et plus ^^) : 1D45
Les PV : Chaque combattant se verra diviser ses PV par 2, car il est censé arriver à l'Arène à moitié mort... Donc la moitié de leur PV leur sont accordés.
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Pour une question pratique, j'ai décidé d'établir des échelles de valeurs pour la Force, le mana et la dextérité. Cela nous facilitera la tâche et évitera des évaluations trop approximatives des combattants.
Les points d'ajouts aux dégats selon la force, ou le mana (la dextérité ne servant que pour la précision de la frappe et la vitesse) correspondent à la dizaine.
Ex :
40F = 4 au lancer de dés
La Force : ( Un point de plus aux dégâts par dizaine)
- Pour les Guerriers
1 à 10 : 40F
11 à 20 : 55F
21 à 30 : 69F
31 à 40 : 80F
41 à 50 :100F
- Pour les Equilibrés
1 à 10 : 30F
11 à 20 : 45F
21 à 30 : 59F
31 à 40 : 70F
41 à 50 : 90F
- Pour les Magos
1 à 10 : 20F
11 à 20 : 35F
21 à 30 : 49F
31 à 40 : 50F
41 à 50 : 80F
Le Mana :Il n'y a pas de limite d'utilisation de mana... Ce qui suis correspond à la puissance de magie des combattants et comme expliqué plus haut, il faut ajouter 1 par dizaine aux dégâts.
Pourquoi n'y-a-t'il pas de limite de mana. Nous sommes dans une Arène et grâce au savoir de certains BITTS, nous avons pu installer un puit de mana.. Donc les sorts sont infinis, certes, mais pas les Nelfes
Pour les Guerriers :
1 à 10 : 5M
11 à 20 : 10M
21 à 30 : 15M
31 à 40 : 25M
41 à 50 : 40M
Pour les Equilibrés :
1 à 10 : 20M
11 à 20 : 40M
21 à 30 : 55M
31 à 40 : 75M
41 à 50 : 100M
Pour les Magos :
1 à 10 : 40M
11 à 20 : 50M
21 à 30 : 60M
31 à 40 : 90M
41 à 50 : 100M
La Dextérité :
Elle va être utilisé pour la vitesse d'attaque. Pas besoin de préciser la dextérité de vos Nelfes car la dextérité correspondra aux lvl sur cette échelle si :
Chaque 10aine de dextérité ajoute 1 au lancer ( Donc, dés que la dextérité passe à 10, viendra s'ajouter 1 au résultat du lancé de dés...)
1 à 10 : 25.Dex
11 à 20 : 40.Dex
21 à 30 : 50.Dex
31 à 40 : 65.Dex
41 à 50 : 80.Dex
Différences entre Guerriers, Magos et Equilibrés :
Etant donné qu'ils sont sous pression avec ces cris inhumains d'encouragements ou de haines venant des spectateurs, dans les débuts, les combattants ne jouiront d'aucun de leurs atouts de classe. Magos, Guerriers et Equilibrés combattrons à main nue. Arrivée au 4ème combats, le combattant toujours présent se verra accorder des bonus.. Voici le tableau de bonus.
Bonus à partir du 2ème combat (multiplier par 2 au 8ème combat etc...) :
Guerrier : 7 de dommages
Magos : 4 de dommages (sur tous les sorts), et 3 mana
Equilibré : 4 dommages et 3 dextérité
Ces bonus viennent s'ajouter aux bonus qu'offriront les armes et sort que le combattant portera.
Les armes et les sorts :
Au premier combat, les combattants se verront démunis de tous leurs biens.
Au deuxième combat, un glaive ou un sort sera proposé au combattant qui a survécu. Un lancé de dés sera effectuer pour savoir si oui ou non, il est en mesure d'avoir une arme (aucun bonus pour favoriser le lancer.. Le résultat sera l'illustration de la volonté des Dieux...)
Au troisième combat, un bouclier sera proposé aux guerriers et équilibrés. le Magos se verra accorder une plus grande puissance de sort.
Ainsi de suite... A chaque nouveau combat, un ajout sera fait.
La Volonté des Dieux :
Un Dés sera lancé à la suite des derniers paris. Il s'agira d'1D5... La volonté décidera peut être du sort d'un des combattants... D'ici ce soir, seront données mes conséquences de ce jet de dés...
Voici les résultats possibles :
1=>Les Dieux sont généreux, le level le plus faible se voit accorder 100 PV et une arme type "Glaive" et/ou un sort.
(si égalité de level, il n'y a aucun effet)
2=> Les 2 combattants ayant le plus haut lvl ont leurs points de vie divisés par 2 une nouvelle fois.
3=>Les Dieux sont généreux, le level le plus fort se voit accorder 100 PV et une arme type "Glaive" et/ou un sort.
(si égalité de level, il n'y a aucun effet)
4=>Les Dieux se déchainent, le combattant, ou groupe ayant un lvl supérieur à 35, n'attaquerons pas pendant 2 tours
5=>Les Dieux se déchainent, le combattant ou groupe ayant un lvl inférieur à 25 n'attaqueront pas pendant 2 tours.